750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 22:19

foccia-oignon.png

Les ingrédients

27cl d'eau

450g de farine

2,5càc de levure déshydratée

1 c àc de sucre

3c às d’huile d’olive

1,5càc de sel

 

Pour la garniture :

Huile d'olive

1 oignon

80gOrigan

20g de romarin

Préparation

Mélangez le sucre et la levure dans 1 dl d’eau tiède jusqu’à ce qu’ils soient entièrement dissous. Laissez reposer durant 5 min (près d’une source de chaleur, à l’abri des courants d’air) pour que la levure agisse.

Mélangez la farine avec le sel et tamisez-la dans un saladier. Intégrez-y 2 c. à soupe d’huile d’olive et  d’eau tiède. Mélangez et ajoutez la levure délayée. Pétrissez la pâte pendant 10 min et laissez-la lever durant 1 h 30, recouverte d’un linge humide (près d’une source de chaleur, à l’abri des courants d’air).

Entre temps préparez la garniture, lavez et couper l’oignon à lamelle ajoutez les herbes (origan &romarin) et sel et faites les revenir 8mn.

Pétrissez à nouveau la pâte avec les poings et abaissez-la en forme d’un grand ovale de 2 cm d’épaisseur. Disposez-la sur une plaque de cuisson huilée. Faites des "trous" avec les doigts dans la pâte et verser le mélange de  garniture à la pâte .

Aspergez éventuellement d’un peu d’huile d’olive.

Faites cuire la focaccia au four préchauffé à 180 °C pendant ± 25 min.à la sorti Aspergez  une 2 eme fois avec d huile d'olive.

etape-de-foccia-oignon.png

Partager cet article
Repost0

commentaires